Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chateau des Ombres
15 juin 2009

Sur le chemin ... d'un Rêve (Partie II)

display_1858924

Le jour « J » arriva enfin, et l’impatience de la rejoindre se fit des plus grandes. La voiture prête, la valise faite… à peu près… sourire… ne sachant pas encore tout ce qu’allait m’offrir mon Elle.

Je m’étais arrangé pour avoir mon après-midi de libre afin de gagner du temps en ce vendredi… pour arrivé près de mon Elle en fin de journée et avant que la nuit ne tombe.

Et comme bien souvent, il y a toujours de l’imprévu alors que tout est planifié.

Le matin même, je dus me rendre à l’autre bout de Paris… par rapport à mon lieu de travail habituel. Arf, la vie parisienne et la joie des transports…

Ce qui augmenta encore plus l’anxiété de la retrouver.

Tout au long de cette matinée, l’envie grandissait à mesure que l’aiguille tournait. Et malgré ma réunion prenante, j’avoue que mon esprit était bien ailleurs, me posant encore mille questions sur ce Lieu et de ces jours à passer près d’Elle.

C’était aussi, la première fois que je prenais ma voiture pour me rendre en son pays. Et je découvrais, enfin, la route qui menait auprès de mon Elle, qu’Elle avait plusieurs fois prise.

Chaque Ville que je croisais me ramenait vers ses messages et ces jours que le temps nous avait offerts parfois.

Le sourire grandissait à mesure, le cœur battait plus fort, le ventre se tortillait entre angoisse et désire, et mon esprit vagabondait sur notre passé si délicieux.

Je m’arrêtais pour la deuxième fois, je n’étais plus très loin, et je lui indiquais cependant, mon retard un peu probant, sur l’heure convenu de mon arrivé.

Elle m’avait, tout au long de la route, rassurée cependant, quant à l’éventualité de mon retard, et qu’il lui fallait encore un peu de temps pour préparer avant mon arrivée.

Et ce retard un peu confirmé l’arrangeait, mais aussi je présentais l’angoisse de nos retrouvailles que je partageais malgré tout.

A une heure de mon arrivée, donc, Elle me fit part de son propre retard… Je souris, imaginant sa panique me sachant tout près… Et me dit de pendre le temps sur le chemin faisant.

Après cet arrêt, je sentais en moi, monter cette sensation si particulière de retrouvailles, semblable à celle d’un premier rendez-vous…

Excitation, Peur, angoisse et joie, tout se mélangeaient à vitesse grand V. Malgré la fatigue du trajet, malgré l’envie d’être au plus vite, je savais que laisser encore un peu de temps à mon Elle n’était que pour parfaire encore la surprise qu’Elle me préparait.

Elle a ce Don, cette méticulosité toute particulière, ce gout si exquis à parfaire chacune de nos rencontres que cela soit tant dans les lieux, le décor, que sa propre tenue… d’un rien Elle en fait un précieux instant ou l’on reste encore pantois et que l’on ne peut qu’être si confondue, si honoré, si humble… mais surtout si émue de sa démesure à Être….

J’arrivais alors au péage ou nous nous étions donné tous deux rendez-vous.

Je me garais juste après la sortie, courbaturé quelque peu par cette voiture et le chemin parcours, je soufflais en sortant de cette dernière.

Allumant ma cigarette, j’attendais qu’Elle arrive, calmant ainsi mon stress bien présent de nos retrouvailles toutes proches.

… Je pensais qu’Elle n’était pas encore arrivée, n’ayant vu son véhicule, mais Elle était déjà là… et très rapidement Elle vint à ma hauteur…

Quel délice que de pouvoir la serrer enfin dans mes bras après ce temps toujours trop long de nos séparations, mais la fatigue est vite oublié dans ces moments là, et la joie fais tout oublier.

Après la fin de ma cigarette, Elle me dit :

« Laisse ta Voiture, on la récupérera demain, je t’emmène à ta demeure à la mesure de ce que tu es pour moi… »

« Heu… »

Elle sourit et rajouta :

« Il faudra que tu fermes les yeux quand je te le dirais, je veux que tu découvres comme je veux que tu puisses voir ce que j’ai choisi pour Toi, pour Nous.

J'espère que tu en seras fier et que tu apprécieras »…

Apprécier!!! Mon Dieu! cela fut plus que cela....

Publicité
Commentaires
M
Merci de Votre passage en ces lieux... <br /> <br /> Et heureux que mes mots et autres aient pu attiser votre flânerie ici bas... comme les votres en votre demeure... <br /> <br /> Au plaisir de vous faire plaisir également... <br /> <br /> Tendrement à Vous
C
Cher MdesSens,<br /> Je me suis permis d'errer un peu dans les couloirs de votre château. J'y découvre des mots, des images, des pensées qui ne semblent pas si éloignés de ceux qui peuplent mon esprit.<br /> Je reviendrais certainement flâner de temps en temps.<br /> Amicalement<br /> Chrysalide
Le Chateau des Ombres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité